Un potager en hauteur, en carré ou en sac ?

Il y a environ un mois j'ai vu une publicité Leroy Merlin concernant un potager en hauteur. J'avais trouvé l'idée sympa et inhabituelle. Mais quand on y pense, cela doit être agréable de jardiner debout, adieu les courbatures, les genoux en compote et ... pas besoin de mettre de bottes !
Ceci dit, c'est une idée cool non seulement pour éviter le mal de dos mais aussi pour les personnes à mobilité réduite, il est vrai que les fauteuils roulants peuvent accéder à ce potager en hauteur.
Et c'est également idéal pour les grands balcons cela permet de jardiner en gagnant de la place.



Ces 2 modèles sont en vente chez Leroy Merlin au prix de 149,90 euros ( quoique je pense qu'il n'existe qu'un modèle que l'on peut personnaliser ), franchement je trouve le modèle noir très design !

photos leroy merlin



Une autre façon de jardiner très tendance, le potager carré, j'adore le concept. Même avec peu de place on peut avoir quelques légumes frais: salades, radis, herbes aromatiques et quelques pieds de tomates cerises toujours bienvenues pour les apéros improvisés !!!
Sur ces photos Leroy Merlin, on voit que vous pouvez même donner du peps à vos légumes avec des couleurs toniques, peut être que les légumes poussent plus vite ????!!!!



photos leroy merlin

Pour ceux qui ont encore moins de place, petite terrasse ou petit balcon, voici encore une autre façon de jardiner. Avec les Barsac, ce sont des plastiques qui vous permettent de planter légumes ou plantes et que vous pouvez déplacer plus facilement ( idéal pour les gens qui déménagent régulièrement ) et moins onéreux que les grands pots. http://www.barsac.com/


Article dans Marie Claire Maison



Un potager voyageur, on ne voit pas cela tous les jours !




 
J'aime beaucoup ce modèle, je le trouve idéal pour les jardiniers en culotte courte !




Modèle récent, le top pour cacher un mur hideux, en tout cas je l'aime bien
aussi, il faut l'imaginer avec des plantes un peu plus grandes et fournies .

photo sky planters rocket
 Et toujours pour ceux qui manque de place, il reste la possibilité des jardins suspendus!

photo collection 2011 west elm


Voilà, mon post du jour terminé, tout cela pour vous dire que c'est la pluie ( bienvenue ) qui m'a fait penser aux jardiniers et aux potagers qui attendaient depuis longtemps ces gouttes salvatrices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...