Coquilles d'oeufs pour un centre de table fleuri : DIY

Pâques et ses cloches,
 Pâques et ses chocolats, 
Pâques et ses oeufs 
arrivent à grands pas ...

Je vous propose un DIY floral à base de coquilles d'oeufs
 à sertir pour orner votre centre de table  !

D'abord les photos puis les explications en fin de billet.


Eggshells for a table center-piece decorated with flowers : DIY


Easter and its bells,
 Easter and its chocolates, 
Easter and its eggs stride up ... 
I suggest you a floral DIY with eggshells setting to decorate your table center-piece ! 
At first photos then explanations at the end of ticket.








Photos personnelles Atelier rue verte
Bon, que pensez vous de cette belle idée ?
Idée trouvé dans un magazine il y a quelques années et que je n'avais pas encore réalisée.
J'ai orné mes coquilles d'oeufs de quelques fleurs trouvées dans mon jardin, pour Pâques je pense que j'irais en chercher chez le fleuriste.

Well, that think you of this beautiful idea ?
 Idea that I had found in a magazine a few years ago and that I had not realized yet. I decorated my eggshells of some flowers found in my garden, for Easter I think that I would go to look for it at the florist's.

*********************************************************************************
Il vous faut pour réaliser ce beau centre de table
* du gros fil de fer
* une pince coupante
* des coquilles d'oeufs bien propres
* des fleurs

Pour commencer, il faut réaliser un rond avec le fil de fer, qui va recevoir la coquille, 
faîtes attention au diamètre qui doit correspondre à la taille de l'oeuf.
Puis découper avec la pince coupante, 2 fils de 20 à 25 cm de long.
Les 2 doivent être de la même longueur pour former les pieds de votre rond.
Enroulez le milieu de chaque fil autour du rond, les quatre extrémités formeront ainsi les pieds du cercle. Mettez les coquilles d'oeufs sur leur support, remplissez les avec de l'eau 
puis parer les de fleurs.
( Avant de mettre de l'eau dans les coquilles, assurez vous que les supports soient bien stables, moi j'ai mis de la fausse mousse pour éviter aux pieds de glisser.)

You need to realize this beautiful table center-piece 
* of the big wire 
* a sharp pliers 
* shells of very clean eggs 
* flowers

To start with, it is necessary to realize a circle with the wire, which is going to receive the eggshell, the summits attention on the diameter which has to correspond to the size of the egg. Then cut with the sharp pliers, 2 sons threads from 20 to 25 cms long. 2 have to be of the same length to form the feet of your circle. Roll up the middle of every thread around the circle, four extremities will so form the feet of the circle. Put eggshells on their support, fill with some water then counter of flowers. (Before putting some water in eggshell, assure you that supports are very stable, me I put of the false moss to avoid in the feet to slide)



Photos personnelles Atelier rue verte

22 commentaires:

  1. Des fleurs dans les coquilles !! En voilà une jolie idée, merci Val : je le ferai cette année, ma mère va adorer !

    RépondreSupprimer
  2. Ravissante idée et de circonstance. Tu as une imagination artistique et si fraîche ! Bon lundi Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est un chouette idée et c'est si bucolique, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou, j'adore. si j'avais des petits enfants, je suivrais ton DIY. Bon je le garde.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, eh, mais cela viendra certainement ! Merci, bisous !

      Supprimer
  5. une idée rigolote et assez simple en plus !!! idéale pour faire un atelier avec les zenfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il faut quand m^me bien les aider par forcément très facile de tourner les pieds dans le cercle ... bises !

      Supprimer
  6. C'est trop mignon ! Je m'y collerais bien pour le jour fatidique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa , prends un peu d'avance quand même, déjà garder les coquilles ...

      Supprimer
  7. Réponses
    1. I thank you for your compliment and your enthusiasm, it pleases me!

      Supprimer
  8. I thank you for your compliment and your enthusiasm, it pleases me!

    RépondreSupprimer
  9. C'est super beau !!Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'accepte toujours avec plaisir les compliments :))))

      Supprimer
  10. Bonjour,un centre de table magnifique, je trouve vraiment génial l'utilisation des coquilles d'oeufs. je garde l'idée pour bricoler avec mes petits fils 4 et 2 ans. merci et bonne journée. Josiane

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...