DIY / Mon petit miroir ... minimaliste /

Cela fait un moment que je souhaitais faire ce DIY,
 très simple tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du rendu.

Mon miroir minimaliste s'est fait attendre car je ne trouvais pas de miroir
comme je le souhaitais mais la semaine dernière je l'ai enfin déniché chez Emmaüs.
 Le petit panier à suspendre que l'on aperçoit avec une fougère en reflet
provient lui des Petites Emplettes.










Alors, pour ce DIY très simple il ne faut pas grand chose :

* un petit miroir de la forme que vous voulez 
* une cordelette de la couleur que vous désirez et d'une longueur de 2m à 2m50 
* une petite perle en bois avec un trou assez gros ( facultatif ) 



Vous doublez la cordelette, vous entourez le miroir avec la boucle, 
vous centrez celle-ci, vous passez la perle et vous faites un noeud.
Puis vous écartez la cordelette de façon symétrique pour que la glace 
ne penche pas d'un côté ... faîtes attention  la glace peut glisser si vous ne serrez 
pas assez la corde. Pour bien assurer le tout j'ai utilisé du scotch pour maintenir 
la corde à l'arrière du miroir.


Et, voilà il ne vous reste plus qu'à l'installer, pour ma part elle 
a trouvé sa place juste à côté d'un lave main.
La perle bleue, je l'avais déjà, je trouvais qu'elle rappelait bien le bleu 
des carreaux de ciment, le cordon je l'ai eu dans une mercerie
 et la glace, je l'ai chiné chez Emmaüs.


Vous aimez ?


Photos Atelier rue verte 




L'inspiration vient du miroir Hank et je vous en avais déjà parlé sur ce post.



Sinon, pour maintenir le miroir vous pouvez faire comme sur cette photo,
certainement mieux que le scotch !

Crédit Photo Ender Suenni  pour llot llove Hank


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange.fr





9 commentaires:

  1. Excellente idée... Je trouve que cela fonctionne mieux quand on multiplie les miroirs. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Clémence j'adore aussi les acumulations .... je vais attendre d'en trouver d'autres et je vous montrerai tout cela :)) Bon we !

      Supprimer
  2. Très jolie idée en accumulation, manque plus qu'a trouver les miroirs. bravo! et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis fan de cette idée en plus sur la dernière photo les miroirs sont superbes ... moi aussi je vais continuer à chiner :)

      Supprimer
  3. Ah, merci So .... bonne journée !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...