Dans ma cuisine / Salades chromatiques : yellow salad /

Chose promise, chose due ... !!!
Comme je vous l'indiquais dans mon billet concernant
la déco de ma table d'anniversaire .... j'ai refait mes salades chromatiques pour pouvoir
réaliser quelques photos tranquillement ( sans stress ) et partager les recettes.


Salades chromatiques / Yellow salad / Photos Atelier  rue verte, le blog /


Alors je commence par la "Yellow salad" qui comme les autres a des ingrédients
 bien typiques de l'été c'est pour cette raison que je n'ai pas tardé pour les reproduire.
(Je précise que ces recettes je les ai trouvé sur Elle à table de cet été, n°101.)


YELLOW SALAD
( 6 personnes )

Préparation 15 minutes / Cuisson 25mn / Au frais 1 h

Ingrédients

1 ou 2 épis de mais ( ou grains de maïs en boite, + rapide et pas de cuisson )
6 tomates jaunes 
2 courgettes jaunes 
1 grappe de tomates-cerises jaunes ( environ une dizaine de tomates )
1 ananas
2 pommes golden 
1/2 citron ( la moitié d'un citron ) 
6 oeufs durs 
quelques fleurs comestibles ( à commander en avance chez votre primeur )

Pour la vinaigrette

6 c. à soupe d'huile d'olive
4 c.à soupe de vinaigre à la pulpe de fruit de la passion "A l'Olivier"
1 c.à café de moutarde de Savora
le jus d'un demi-pamplemousse 
fleur de sel et poivre du moulin

Salades chromatiques / Yellow salad / Photos Atelier  rue verte, le blog /


- Faites cuire les épis de maïs dans de l'eau bouillante 15-20 minutes, salez à la fin, 
puis égouttez-les dans de l'eau froide.
- Faites cuire les courgettes coupées en petits dés 5 mn dans de l'eau bouillante salée ou à la vapeur.
- Coupez les tomates jaunes, les tomates-cerises jaunes, l'ananas et les pommes en morceaux.
- Citronnez les pommes. Rassemblez les légumes et les fruits dans un saladier.
- Écalez les oeufs durs.
- Préparez la vinaigrette avec les ingrédients cités ci-dessus.
- Versez-la sur la salade, remuez délicatement, réservez une heure au frais.

- Au moment de servir, répartissez la salade dans les bocaux, ajoutez des pétales de fleurs 
et les oeufs ouverts en deux en dernier.


Pour la présentation en bocaux, ce n'est pas une obligation, mais j'aime cette idée
de part individuelle, en plus c'est super pratique en cas de pique-nique !

 C'est à vous maintenant, faites moi un coucou si jamais vous réalisez cette salade !


Salades chromatiques / Yellow salad / Photos Atelier  rue verte, le blog /

Salades chromatiques / Yellow salad / Photos Atelier  rue verte, le blog /

Salades chromatiques / Yellow salad / Photos Atelier  rue verte, le blog /

Salades chromatiques / Yellow salad / Photos Atelier  rue verte, le blog /
Photos Atelier rue verte


Vous pouvez revoir ma recette de cannelés au brocoli et parmesan, un délice.


Pour me suivre au quotidien, c'est ici sur ma page Facebook.
Contact atelierrueverte@orange

2 commentaires:

  1. Comme toujours
    tu nous regale (c est le cas!!) avec toutes tes tres bonnes idees
    bizz
    kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah merci beaucoup Kate ... mais il me semble que sur ton blog tu nous régale aussi beaucoup avec tes superbes recettes .... Bises Valérie

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...